Il avait 66 ans : Lounes Kheloui n’est plus



L’un des maîtres de la chanson kabyle vient de s’éteindre. Il s’agit du grand chanteur, auteur et compositeur Lounes Kheloui. Ce dernier nous a quittés, hier, à l’âge de soixante six ans suite à une longue maladie.

Depuis lundi dernier, le regretté et très estimé Lounès Kheloui avait plongé ans un coma profond au Centre hospitalo-universitaire « Nedir Mohamed » de Tizi Wezzu où il était hospitalisé depuis plusieurs jours après un premier long séjour au Sanatorium de Redjaouna. Le regretté Lounes Kheloui souffrait de problèmes respiratoires occasionnés par une fibrose des poumons à un stade avancé. La veille de son décès, une prise en charge à l’étranger avait pu être arrachée pour le défunt Lounès Kheloui mais il était déjà trop tard.

Notons que la dépouille de Lounes Kheloui sera exposée aujourd’hui à la maison de la culture « Mouloud Mammeri » pour permettre à tous ses fans et amis de le voir pour la dernière fois. La cérémonie d’adieu est ainsi programmée à partir de 14 heures En même temps, une exposition a été organisée sur son parcours et son œuvre dans le même établissement. La date de l’enterrement n’a pas été encore annoncée officiellement mais il est fort probable que Lounes Kheloui soit inhumé ce vendredi.

Tahar Khellaf pour Tamurt    

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire