Il ignore superbement son braqueur



Nouvelle-ZélandeUn commerçant a fait preuve d’un sacré sang-froid alors même qu’il était cambriolé par un homme masqué et armé.

On ne peut pas dire que Said Ahmed, propriétaire d’un take-away à Christchurch en Nouvelle-Zélande, cède facilement à la panique. Il a même fait preuve d’un beau sang-froid samedi soir dans une vidéo spectaculaire tournée par une caméra de surveillance. Le commerçant s’est en effet fait braquer par un homme armé et cagoulé. Mais il ne s’est pas laissé démonter et a ignoré superbement le cambrioleur.

En effet, alors même que le malfrat se dirige droit sur le comptoir avec un sac à dos, on voit Said Ahmed emballer calmement, comme si de rien n’était, la commande d’un autre client, sourire à l’appui. Il tourne ensuite le dos au voleur et disparaît dans sa cuisine alerter la police.

Le commerçant a déclaré au journal britannique Guardian: «l’homme a voulu me faire peur et j’ai décidé que ce ne serait pas le cas». Il a expliqué qu’il avait choisi de servir rapidement le client de sa boutique afin qu’il puisse partir le plus rapidement possible et s’éloigner du danger.

La scène du braquage a été partagée sur les réseaux sociaux par la police de Canterbury. Celle-ci espère ainsi obtenir des indices sur l’identité du voleur qui court toujours.

(nxp)

Source : www.24heures.ch / Par Christine Talos

Laisser un commentaire