Illizi: mise en service de onze stations multiservices MSAN



ILLIZI – Onze (11) stations d’accès multiservices -MSAN- (Multi Services Access Node) ont été mises en service à travers la wilaya d’Illizi, a-t-on appris lundi auprès des services locaux d’Algérie-Télécom (AT).

Retenues au titre des efforts de modernisation des services des télécommunications dans cette wilaya de l’extrême Sud-est du pays, ces stations ont été installées dernièrement au niveau de la commune de Debdeb, des quartiers Ifri-1 et Ifri-2 dans la wilaya déléguée de Djanet, au niveau des aéroports de Takhemelt (Illizi) et Tiska (Djanet), dans la localité de Tin Fouyé Tabenkort (commune de Bordj Omar Driss), à Ohanet (In-Amenas), au centre universitaire (IIlizi), le village d’Afra et la commune d’In-Amenas, a précisé le directeur opérationnel de l’entreprise d’AT, Omar Ouaïni.

La commune de Debdeb qui accusait un grand déficit en prestations de télécommunications s’est vue connectée dernièrement par faisceau hertzien numérique de haut débit, à l’instar de la commune de Bordj Omar Driss, a-t-il ajouté.

Selon le responsable, cinq (5) stations 4G ont été mises en service au niveau des quartiers d’Ain-Aberber (commune de Djanet), Bordj El-Haouès, Illizi, In-Amenas et Debdeb.

La mise en services des nouvelles stations MSAN a permis d’atteindre un taux de couverture de 95% des six communes que compte la wilaya, a fait savoir M. Ouaini, ajoutant qu’une connexion en fibre optique sera opérationnelle prochainement entre la commune de Debdeb et l’antenne communale de Meraksène et devra contribuer à l’amélioration du service public dans cette zone enclavée.

Une connexion similaire, inscrite au titre du désenclavement des zones reculées, sera mise en service incessamment entre les localités d’Afra et de Tamadjert (350 km d’Illizi, selon la même source.

La région frontalière de Tarat (210 km d’Illizi), a de son côté bénéficié d’une opération de raccordement en fibre optique, qui sera lancée prochainement afin de lui permettre de se doter de divers équipements modernes de télécommunications.

Toutes ces opérations devront permettre de mettre fin aux perturbations récurrentes sur le réseau téléphonique et promouvoir le service public dans la région.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire