Ils dénoncent l’attitude du ministère de l’enseignement supérieur Médecins et pharmaciens en post-graduation: Vers un boycott d’un examen national (VIDÉO)



Près de 130 médecins et de pharmaciens résidents en biologie médicale devront boycotter un examen national prévu ce mardi 19 juillet.

C’est ce qu’a annoncé, à Liberte-algerie.com, leur représentant national, Souleymane Talbi. Ce dernier explique (voir vidéo en dessous) cette décision par le flou entourant leur avenir.

« On boycotte cet examen pour dénoncer l’attitude du ministère de l’enseignement supérieur envers nous » a-t-il déclaré tout en ajoutant « et nous demandons des réponses claires et surtout officielles concernant notre avenir ». Le problème évoqué est en relation avec les réformes touchant le système d’études « nous sommes la seconde promotion » a tenu à préciser le représentant du collectif.

A rappeler que l’examen de ce mardi, de parasitologie, sera le second à être boycotté. Le premier l’a déjà été le 10 juillet dernier «et malgré cela rien n’a changé dans l’attitude de la tutelle » insiste Souleymane Talbi.

Liberte-algerie.com

Laisser un commentaire