Immigration clandestine : 3 morts et 37 blessés dans un accident à In Guezzam



Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, mardi, dans un communiqué le décès de trois personnes et la blessure de 37 autres à la suite du renversement d’un véhicule tout-terrain qui s’apprêtait à franchir les frontières nationales Sud à In Guezzam.

L’accident est survenu à cause d’une très mauvaise visibilité durant la nuit de lundi vers 01h30 du matin. Au total 40 immigrants clandestins dont 10 hommes, 10 femmes et 20 nourrissons se trouvaient à bord.

Toujours selon le MDN, « un détachement de l’Armée Nationale Populaire, lors d’une patrouille de reconnaissance, a procédé rapidement à l’évacuation des blessés, en coordination avec les services de la Protection civile, vers l’Etablissement de Santé Publique d’In Guezzam et l’Hôpital de Tamanrasset ».

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Par ailleurs, non loin d’In Guezzam, dans la région de Djanet des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté 13 contrebandier, 26 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et (04) véhicules tout-terrain, toujours selon la même source.

Algerie1.com

Laisser un commentaire