Importation de véhicules par les particuliers et les entreprises : les agences de location exclues



TSA détient une copie. L’Abef avait saisi, en juin dernier, la Direction générale du Trésor (DGT) au ministère des Finances sur les demandes …

Les agences de location de voiture « ne peuvent pas réaliser des opérations d’importation » de véhicules neufs. C’est la teneur d’une note de l’Association des banques et établissements financiers (Abef), datée de ce mercredi 21 septembre, dont TSA détient une copie.

L’Abef avait saisi, en juin dernier, la Direction générale du Trésor (DGT) au ministère des Finances sur les demandes d’importation de ces agences. La DGT, dans sa réponse, indique qu’elles ne peuvent importer de véhicules « en attendant la mise en œuvre de mesures appropriées », sans en préciser la teneur.

Plus tôt, le gouvernement avait ouvert une brèche dans les dispositions de contrôle des importations de véhicules : certaines entreprises et les particuliers ne sont pas astreints à la délivrance de licence d’importation, ni soumis au cahier des charges sur les normes automobiles (de sécurité, notamment).

       | LIRE AUSSI : Licences d’importation de véhicules : le gouvernement ouvre une brèche

Source : tsa-algerie.com / Tewfik Abdelbari

Laisser un commentaire