Incendie dans une tour résidentielle de Dubaï



EmiratsUn gratte-ciel de 75 étages à Dubai Marina a pris feu mercredi. L’immeuble a été évacué et les pompiers sont sur place.

Des images sur les réseaux sociaux montrent des flammes s’élevant des balcons des étages supérieurs de la tour résidentielle Sulafa Tower. Des plaques en feu se détachaient du revêtement extérieur des 15 derniers étages et tombaient de la tour, a rapporté un journaliste de l’AFP, précisant que la police de l’émirat avait isolé le gratte-ciel.

Le feu a consumé notamment la partie supérieure de la façade principale, avant de se propager à deux autres côtés de la tour, a-t-il ajouté. Des équipes de la défense civile s’employaient à contenir le feu, a indiqué sur Twitter le bureau de presse du gouvernement local de Dubaï, sans faire état de victime.

The Torch en feu

Plusieurs incendies ont ravagé récemment des gratte-ciel dans cette ville-émirat du Golfe membre de la fédération des Emirats arabes unis. Le dernier en date avait touché le 7 juillet The Adress Mall Dubai,un hôtel de luxe, près de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

Le plus spectaculaire est celui qui avait fait rage la nuit du Nouvel An 2016 dans un autre hôtel de luxe de Dubaï, The Adress Downtown, également près de Burj Khalifa. Cet incendie avait fait 16 blessés, dont 14 légers. En février 2015, un incendie avait embrasé la partie supérieure d’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, The Torch, forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, là encore sans faire de morts. (afp/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire