iPhone: comment récupérer facilement de la mémoire



AstuceA travers iTunes, il est possible de gagner jusqu’à 3 Go d’espace de stockage. Un luxe lorsqu’on possède un iPhone 16 Go.

Si vous possédez un iPhone 16 Go, la gestion de l’espace de stockage peut se révéler un véritable casse-tête. Dénichée sur Reddit par le site Numerama, une petite astuce utilisant iTunes et l’optimisation du cache iOS vous permet de récupérer simplement et rapidement jusqu’à 3 Go de mémoire. Voici comment faire:

1. Tout d’abord, consultez l’espace disponible qu’il vous reste en vous rendant sous Réglages > Général > Information ou Stockage et utilisation d’iCloud.

2. Ensuite, ouvrez iTunes et recherchez un film qui demande plus d’espace de stockage que vous n’en avez à disposition. Les versions HD du Seigneur des Anneaux ou de Star Wars s’y prêtent parfaitement puisqu’elles dépassent allègrement les 5 Go (cette information est disponible tout en bas du descriptif du film).

3. Sélectionnez le film en version HD et lancez le téléchargement. Du fait que vous n’avez pas assez de mémoire disponible pour stocker le fichier, votre iPhone affichera le message suivant: «Impossible de télécharger. L’espace de stockage libre est insuffisant pour télécharger [Titre du film]. Votre stockage peut être géré dans les réglages. OK. Réglages.»

«Notez qu’en cas d’échec du téléchargement, le prix demandé n’est pas facturé. L’opération est donc sans risque si vous faites bien attention à demander un film qui excède très largement votre espace de stockage disponible», explique Numerama.

4. Retournez sous Réglages > Général > Information ou Stockage et utilisation d’iCloud. Vous découvrirez alors que la mémoire disponible a augmenté. Selon Reddit, le gain en espace libre peut attendre de 1 à 2 Go si l’opération est répétée 4 à 5 fois. Le site Mashable affirme pour sa part qu’il est possible de gagner jusqu’à 3 Go!

(24 heures)

Source : www.24heures.ch / ADV

Laisser un commentaire