Israël promet de poursuivre la colonisation en réponse aux attentats



En réponse à un acte de terrorisme palestinien, le gouvernement israélien a avalisé la construction de 42 logements dans la colonie juive de Kiryat Arba, à la lisière de la ville de Hébron, en Cisjordanie occupée.

L’Etat hébreu a entériné la construction de 42 logements à Kiryat Arba, colonie de peuplement juive à la lisière de la ville de Hébron, en Cisjordanie, et entend répondre par de nouveaux chantiers dans les Territoires à chaque fois qu’un attentat sera perpétré par les Palestiniens, a prévenu dimanche le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman. 

« Le gouvernement a approuvé la construction de 42 logements à Kiryat Arba. C’est un message explicite adressé aux terroristes et à ceux qui se tiennent derrière eux. En réponse à chaque attentat, nous conforterons les colonies juives en Judée-Samarie (Cisjordanie occupée, ndlr) », a écrit M.Lieberman sur sa page Facebook.

Une jeune fille de 13 ans, de nationalité américaine, a été tuée dans son sommeil, jeudi, par un Palestinien de 19 ans, qui s’est infiltré dans la colonie de Kiryat Arba. Vendredi, à peu près dans la même région de la Cisjordanie, des inconnus, de toute évidence palestiniens, ont ouvert le feu sur la voiture d’une famille israélienne, faisant un mort et trois blessés, y compris des enfants. 

La poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée, où quelque 600.000 Israéliens habitent déjà, constitue le principal facteur de tensions dans les relations entre l’Etat hébreu et la communauté internationale, ainsi qu’un obstacle majeur à la recherche de la paix avec les Palestiniens, qui considèrent que la construction de logements n’est rien d’autre qu’une politique d’implantation d’Israël dans les Territoires.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire