Journaliste assassiné en Ukraine: cette femme qui a piégé sa voiture (vidéo)



L’équipe d’enquête chargée d’établir les causes de l’assasinat du journaliste russe Pavel Cheremet en Ukraine a réussi à récupérer des images de vidéosurveillance prises peu avant l’explosion de sa voiture.

De nouveaux éléments sont apparus dans l’enquête sur le meurtre du journaliste russe Pavel Cheremet, rapportent les médias ukrainiens. Les enquêteurs ont notamment réussi à récupérer des images de vidéosurveillance prises la veille sur lesquelles on voit une inconnue dissimuler des charges explosives sous le châssis de son véhicule.

« Pour le moment, les experts en la matière procèdent à une analyse détaillée des restes de la voiture », assurent les médias.

Le célèbre journaliste russe Pavel Cheremet a été tué dans le centre-ville de Kiev, en Ukraine. Originaire de Biélorussie, mais possédant la nationalité russe, il vivait depuis plusieurs années en Ukraine où il travaillait pour l’influent site d’information Ukraïnska Pravda.

L’explosion s’est produite à 7h45 (6h45 heure de Paris) alors que le journaliste venait de monter dans sa voiture. Il a démarré le moteur et roulé quelques dizaines de mètres avant que le véhicule n’explose. Celui-ci a été entièrement détruit par l’explosion.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a ordonné d’enquêter sur le meurtre du journaliste, indiquant que « les responsables de ce crime devaient être punis ».

Le conseiller auprès du ministre de l’Intérieur Anton Guerachtchenko a expliqué que le dispositif explosif avait été activé à distance.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire