Journées nationales du théâtre et arts dramatiques : 13 troupes en lice du prix « Loualoua dhahabia » à Tissemsilt.



TISSEMSILT- Quelque 13 troupes seront en lice pour le prix « loualoua dhahabia »,  dans le cadre de la 3ème édition des journées nationales du théâtre et arts dramatiques, prévue du 18 au 21 février courant à Tissemsilt, a-t-on appris mercredi, des organisateurs.

Cette manifestation, qui sera abritée par la maison de jeunes de la commune de Khémisti, verra la présence de cinq artistes de monodrames, 8 troupes de théâtre, a souligné le président de l’association culturelle « Loualoua » de Tissemsilt.

Les organisateurs ont consacré trois prix que décernera un jury composé de spécialistes en 4ème art, en l’occurrence Romana Samia, Azzedine Abbar et Abderrahmane Djaaboubi, ajouté Métahri Ouahid commissaire de la manifestation.

Des ateliers de formation en écriture dramatique, scénographie, comédie sont programmés outre des conférences données par des universitaires de Sidi Bel Abbès , a souligné le commissaire de ces journées nationales.

L’ouverture de ces journées sera donnée par un monologue El Houlm (Le rêve) écrit et mis en scène par Samir Zemouri. L’£uvre traite de la situation de la femme algérienne, a souligné son auteur.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire