JSK : Asselah portera des gants «Rg»



Dans le monde du football, beaucoup de joueurs s’associent à des marques d’équipements sportifs, autres que celles que portent leurs clubs respectifs. Exemple, un Ronaldo évolue avec des souliers de marque Nike alors que le Real Madrid porte le maillot Adidas. C’est le cas aussi des gardiens de but qui négocient avec des firmes sportives sur leurs gants, «outils» essentiels pour réaliser leurs exploits sur un terrain de foot. C’est dans cette optique que le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, a décidé d’associer son nom à celui d’une marque spécialisée dans les équipements de gardiens de but, il s’agit de «Rg». Petit à petit, cette marque chypriote tend à se faire une bonne place dans le gotha mondial des équipementiers pour gardiens de but. Par le biais de son distributeur exclusif en Algérie, M. Billel Maki, «Rg» a décidé d’envahir le marché algérien en misant sur l’un des gardien de but les plus en vue du championnat algérien et l’un des trois gardiens de la sélection nationale. A noter que «Rg» équipe d’autres keepers algériens.
Un contrat de deux ans
Le contrat qui liera Malik Asselah à la marque «Rg» ne sera pas de courte durée. En effet, la relation entre les deux parties sera de deux ans, comme cela a été convenu lors des pourparlers.
Il n’aura pas le droit de porter d’autres gants 
Sur un autre plan et comme le stipule le contrat, le gardien de but de la JSK et de la sélection n’aura pas le droit de porter des gants d’une autre marque que «Rg» en matches officiels qu’il aura à disputer. Asselah a donc juré fidélité à «Rg».
Mariano Andújar, le gardien de Naples, porte la même marque
Nombreux sont les gardiens qui ont déjà été conquis par des gants de la marque «RG». Le fleuron de cette marque reste sans aucun doute Mariano Andújar, le gardien de Naples et coéquipier de Nabil Ghoulam. RG, qui est bien distribué en Espagne et en Italie, équipe de très nombreux gardiens internationaux, notamment sud-américains, à l’image ‘ Esteban Dreer, le portier de la sélection colombienne, Daniel Azcova, l’international équatorien etc…
Asselah : «J’espère que ça me portera chance»
Le gardien de la JSK, Malik Asselah, déclaré a cet effet : «Effectivement, j’ai signé un contrat au profit de la marque RG dont le responsable est Argentin. Ce dernier et les autres responsables ont beaucoup aimé mes vidéos. J’espère que cette marque me portera chance.»
Billel Maki (distributeur de RG) : «On a choisi Asselah car c’est le meilleur»
Contacté par nos soins pour en savoir plus sur ce partenariat entre RG et Malik Asselah, son distributeur en Algérie, M. Billel Maki, nous répondra : «Pour une première collaboration en Algérie,  on ne pouvait espérer mieux que de signer un contrat avec Malik Asselah. Pourquoi ? Parce qu’à notre sens, il est de loin le meilleur gardien de but du championnat algérien. En plus, il porte les couleurs d’un des plus grands clubs d’Algérie, la JSK, qui est aussi le club le plus titré du pays. Par ailleurs, Asselah fait partie de la sélection nationale algérienne. Tous ces paramètres nous ont poussés à jeter notre dévolu sur lui. Je vous annonce qu’on ne s’arrêtera pas en si bon chemin car on projette de collaborer à l’avenir avec plusieurs gardiens de but en Algérie.»
 

Lebuteur.com

Laisser un commentaire