JSK : Hannachi : «Le recrutement est clos»



Mohand Chérif Hannachi, qui a assisté à la séance d’entraînement d’hier après-midi, est revenu sur plusieurs sujets ayant trait à l’actualité du club, en évoquant surtout l’opération recrutement et s’il y aura du nouveau dans les prochains jours, tout en nous parlant du retour de Mauro, le préparateur physique, sans oublier de nous confirmer le recrutement d’un coach adjoint qui épaulera Mouassa à la barre technique, ainsi que le stage d’intersaison, et aussi du jeune Espoirs de l’ASMO qui signera dans les prochaines heures. Pour ce qui est du recrutement, le premier responsable des Canaris est affirmatif en nous déclarant ce qui suit : «Le recrutement est clos et on ne compte pas engager un autre joueur. On va se contenter de ces joueurs et je pense qu’on a effectué un bon recrutement avec des joueurs qui répondent au profil recherché par le club. Avec cet amalgame de joueurs d’expérience et de jeunes talents, on aura notre mot à dire cette saison.»

«Avec Mauro, c’est en bonne voie»
Concernant le retour de Mauro à la JSK, Hannachi nous confirme : «J’ai discuté avec lui et on est en contact permanent. Le dossier Mauro est en bonne voie et en principe il sera avec nous. Il a fait du bon travail lorsqu’il a fait un passage à la barre technique comme préparateur physique et c’est pour cette raison qu’on a fait appel à ses services.»

«On engagera un entraineur adjoint»
C’est aussi le cas pour l’entraîneur adjoint, d’où la nécessité de l’engager dans les plus brefs délais, comme nous l’a souligné le chairman kabyle : «C’est clair qu’on va engager un entraîneur adjoint qui sera appelé à épauler Mouassa dans sa tâche. C’est une question de temps seulement et tout va être réglé concernant la question de l’entraîneur adjoint.»

«Le stage s’étalera du 25 juillet au 10 août et aura lieu à Gammarth»
Mohand Chérif Hannachi a aussi abordé le sujet du stage d’intersaison qui aura lieu en Tunisie et plus précisément à Gammarth. «L’équipe va continuer la préparation à Tizi-Ouzou, avant de rallier la Tunisie pour un stage de préparation d’une quinzaine de jours. Ce stage aura lieu à Gammarth du 25 juillet au 10 août. Ce qui va permettre au staff technique de dégager son équipe type et de peaufiner sa préparation dans les meilleures conditions. Un stage qui sera bénéfique pour les joueurs qui doivent être à la hauteur pour aborder la nouvelle saison en force.»

« Le jeune Asémiste Benabou est avec nous»
En conclusion, le premier responsable de la JSK nous confirme l’imminente signature d’un jeune de l’ASMO qui est âgé de 20 ans et qui s’entraîne avec l’équipe ces derniers jours. «Le jeune Benabou qui est un faux ailier ou un milieu excentré, va signer ces jours-ci et il est avec nous. On va lui faire signer une licence avec les U21. Ce jeune milieu de terrain est pétri de qualités et sera d’un grand apport pour l’équipe».

———————————-

Mouassa : «La préparation se déroule dans de bonnes conditions»

Rencontré hier à l’issue de la séance d’entraînement qui a eu lieu dans l’après-midi, le driver des Canaris du Djurdjura, Kamel Mouassa, a bien voulu répondre à nos questions, en faisant le tour des conditions de préparation, le programme tracé, ses attentes vis-à-vis des joueurs, l’apport de Ziaya et le recrutement. Concernant le déroulement de la préparation, le Guelmi estime que «la préparation se déroule dans de bonnes conditions, et comme prévu. Rien n’est laissé au hasard et les joueurs sont réceptifs et répondent à la charge de travail». Et d’ajouter : «Ils s’appliquent et répondent à la charge de travail. Je suis satisfait du travail accompli et les joueurs sont mis dans de bonnes conditions et sont concentrés et déterminés à réussir une bonne préparation.»

«Voilà pourquoi j’ai maintenu le programme du Ramadhan»
A une question relative au programme de préparation et pour quelle raison il n’a pas changé de volume de travail, notre interlocuteur nous répond : «Je n’ai pas changé le programme de préparation du Ramadhan, pour la simple raison que des joueurs continuent de jeûner. Alors j’ai maintenu le même programme».

«L’entraîneur adjoint, ce n’est pas une urgence»
Pour ce qui est de la nomination d’un entraîneur adjoint, Kamel Mouassa n’est pas du tout inquiet et préfère prendre tout son temps avec la direction, avant de porter leur choix sur le profil recherché : «La question du coach adjoint, ce n’est pas une urgence et on veut engager quelqu’un qui corresponde au profil recherché.»

«Je demande aux joueurs de bien gérer leur hygiène de vie» 
Kamel Mouassa en fin connaisseur et qui ne veut que du bien à ses poulains, demande à ces derniers de faire très attention durant cette période de préparation, en gérant comme il se doit leur hygiène de vie : «Les joueurs doivent veiller à prendre soin d’eux-mêmes, et de ne pas manger n’importe quoi, tout en faisant les siestes pour bien récupérer, pour effectuer une bonne préparation qui leur sera bénéfique au début du championnat.»

«On avancera étape par étape»
Pour ce qui est de la programmation des matchs amicaux, le technicien kabyle estime que «chaque chose en son temps, il ne faut pas anticiper et on ira étape par étape. On travaille le côté physique, après on aura à passer au volet technico-tactique et avec au programme des matchs de préparation et ce sera d’ailleurs au stage de la Tunisie. Donc, il n’y a pas lieu de brusquer les joueurs qui doivent aller doucement mais sûrement».

«Le recrutement, c’est le statu quo»
Kamel Mouassa a évoqué le volet recrutement. Et pour savoir si les choses vont s’accélérer ces jours-ci, il nous déclarera : «C’est le statu quo pour ce qui est du recrutement. Je suis satisfait des joueurs engagés et on est à la recherche d’un finisseur et j’espère qu’on va le trouver pour clore le recrutement.»

«Avec une bonne préparation, Ziaya fera mal»
Le driver des Jaune et Vert est certain que l’attaquant Abdelmalek Ziaya refera surface la saison prochaine et qu’il fera mal, contrairement à ce que pensent certains, en estimant qu’«avec une bonne préparation d’intersaison, je reste persuadé que Ziaya fera parler la poudre. Il fera mal la saison prochaine et vous allez découvrir son vrai visage. Avec son expérience, il nous sera d’un grand apport sur le plan offensif».

Lebuteur.com

Laisser un commentaire