JSK : Malo et Diawara interdits d’entraînement



Les deux internationaux burkinabè de la JSK, Malo et Diawara, sont rentrés très tardivement à Alger. Alors que le staff technique les attendait pour mercredi dernier, afin de pouvoir compter sur eux face à l’USMH, les deux joueurs ne sont arrivés que samedi matin. L’entraîneur Mouassa a fait savoir à la direction qu’il ne les avait pas retenus dans ses plans. D’ailleurs, ils n’avaient même pas fait partie de la liste des 18 joueurs retenus pour le match. Le retard de ces deux joueurs a révolté les responsables notamment le président Hannachi qui a juré de les faire passer devant le conseil de discipline. Hier matin, à l’occasion de la séance de décrassage, Malo et Diawara étaient interdits d’entraînement, Mouassa leur a expliqué qu’ils reviendront une fois que la direction les aura entendus. Les Canaris ont effectué une séance de décrassage le lendemain du match contre El Harrach. Les deux Burkinabè, pour leur part, ont effectué du footing pendant 40 minutes.

Ils seront entendus par le conseil de discipline aujourd’hui
C’est aujourd’hui que la direction a prévu de recevoir les deux Burkinabè au siège du club pour les entendre et avoir leurs explications concernant leur retard. Le président Hannachi, qui était hier retenu par des obligations professionnelles, a informé ses collaborateurs de convoquer les deux joueurs pour aujourd’hui au siège du club. Hannachi, toujours en colère, considère que ce retard est un manque de respect au club qui lutte pour assurer sa survie en Ligue 1. Mieux encore, on croit savoir que le président Hannachi est intervenu en personne pour s’assurer du plan de vol de ces deux joueurs et qu’il a reçu des garanties qu’ils arriveront à la date convenue.

Une amende équivalente à un mois de salaire leur sera infligée
La décision que prendra le conseil de discipline du moins parmi d’autres est déjà tombée, avant même que les deux joueurs soient entendus devant le conseil de discipline. Selon une source bien informée, Malo et Diawara écoperont tous les deux d’une ponction d’un mois de salaire. Pour ce qui est du retour des deux joueurs à l’entraînement, nous avons également appris de la même source d’information qu’ils reprendront ce mardi avec le groupe. Mouassa ne voudra pas les éloigner de la compétition, surtout qu’en cette fin de saison, la JSK a besoin d’une grande mobilisation de ses joueurs afin de revenir en haut du tableau. Il est vrai que le comportement de Malo et Diawara pourrait bien nuire à la sérénité du groupe mais leur présence aussi demeure nécessaire eux qui peuvent beaucoup apporter à leur club lors des six dernières journées de la saison.
Azlef : «La décision de les sanctionner est irrévocable»

Au lendemain de la précieuse victoire de la JSK en déplacement à Lavigerie face à l’USMH, le membre du conseil d’administration du club kabyle, Malik Azlef, a révélé que la joie est grande au sein de la formation du Djurdjura et que les joueurs sont très contents d’avoir confirmé leur bonne santé. Il a évoqué le cas de Malo et Diawara qui ont retardé leur retour en Algérie et rappelé que la décision de les sanctionner est irrévocable : «Nous sommes très déçus du comportement de nos deux joueurs burkinabè qui ont raté le dernier match en raison de leur arrivée tardive. L’équipe aurait pu se trouver en difficulté. Dieu merci, les joueurs alignés ont été à la hauteur. Des convocations leur ont été adressées pour se présenter ce lundi au siège du club pour être traduits devant le conseil de discipline et s’expliquer au sujet de leur retard, mais la décision de les sanctionner est irrévocable», dit-il.

«Les transférer ? Ce n’est pas à l’ordre du jour»
Après leur retard, des informations ont circulé concernant le probable départ de Malo et Diawara en juin prochain de l’effectif kabyle. Le membre du conseil d’administration dément ces informations et dira à ce propos : «Non, il n’a jamais été question de prendre une telle décision. Transférer les deux joueurs n’est même pas à l’ordre du jour. Ils sont liés avec contrat et doivent l’honorer dignement et avec le maximum de sens de professionnalisme», ajoute-t-il.

 «La victoire contre l’USMH est amplement méritée, elle motivera encore plus les joueurs»
Azlef estime que la deuxième victoire consécutive arrachée samedi soir face à l’USMH confirme les intentions de la JSK de revenir en haut du tableau, avant la fin de la saison. Azlef a révélé que «les joueurs ont montré de grandes qualités sur la pelouse et une détermination sans faille, promettant que les équipiers de Doukha auront droit à des motivations supplémentaires, afin d’atteindre notre objectif qui est de finir la saison en haut du tableau. L’effectif a les moyens de réaliser cet objectif et on sera tous derrière pour le concrétiser».

Source : Lebuteur.com

Lebuteur.com

Laisser un commentaire