Kerry et Lavrov d’accord pour prolonger la trêve



SyrieLes chefs de la diplomatie américain et russe se sont entendus mercredi pour prolonger de 48 heures la trêve entrée en vigueur lundi soir en Syrie.

«Il y a eu une entente sur le fait qu’en dépit du signalement de violences sporadiques, l’accord tient globalement et la violence a régressé», a déclaré Mark Toner, porte-parole du département d’Etat américain lors d’un point de presse.

«Dans le cadre de leur conversation, MM. Kerry et Lavrov se sont mis d’accord pour prolonger la cessation (des hostilités) de 48 heures supplémentaires», a-t-il ajouté.

Une information qui n’a été communiquée pour l’heure que par Washington.

Cette trêve négociée par la Russie et les Etats-Unis ne concerne pas les djihadistes de l’Etat islamique ni ceux du Front Fateh al Cham (ex-Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda).

Aucun décès n’a été signalé depuis lundi soir dans les zones où le cessez-le-feu est en vigueur en Syrie, a indiqué mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qui dispose d’un large réseau de correspondants, de contacts et de sources en Syrie. (ats/nxp)

Source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire