La capacité d’hébergement du secteur du tourisme sera renforcée de 80.000 lits



Le ministre du tourisme et de l’artisanat, M. Smail Mimoune a affirmé jeudi à Alger que la capacité d’hébergement du secteur du tourisme sera renforcée par 80.000 lits à la faveur de 700 projets d’investissement privé en cours de réalisation.

Répondant à une question orale sur l’amélioration des prestations de services hôtelières au niveau des petites infrastructures touristiques, lors d’une séance plénière du Conseil de la Nation, M. Mimoune a indiqué que la « concrétisation de ces programmes permettra d’augmenter la capacité d’hébergement du secteur estimée actuellement à 95.000 lits ».

Le ministre du tourisme a indiqué que la capacité d’hébergement actuelle du secteur « ne reflète pas les potentialités touristiques dont dispose l’Algérie » d’où la nécessité d’encourager l’investissement dans ce domaine, a-t-il dit.

Il a rappelé dans le même contexte les mesures incitatives prises par l’Etat pour attirer les investisseurs soulignant l’octroi de crédits à long terme aux investisseurs, pour une période pouvant aller jusqu’à 20 ans, avec un taux d’intérêt de 3% pour les projets réalisés au nord et 4,5 % pour les projets réalisés au sud.
Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du développement du parc hôtelier privé visant une augmentation de l’offre et par conséquent une baisse des prix.

S’agissant du développement du parc hôtelier public, le ministre a affirmé qu’une enveloppe de 56 milliards de dinars a été allouée à la réhabilitation de 58 unités hôtelières et 8 stations thermales à caractère international.

Le ministre du tourisme a indiqué dans ce sens que les établissements concernés par la réhabilitation et la modernisation des infrastructures touristiques nationales ont retiré le cahier de charges pour la réalisation de l’étude du projet qui durera 6 mois. M. Mimoune a souligné que cette étude permettra de définir les délais de réalisation après l’évaluation de la situation de chaque structure touristique.

Source : Letempsdz.com

Letempsdz.com

Laisser un commentaire