La Chine lancera un homme dans l’espace en ballon



Les touristes spatiaux seront envoyés dans la stratosphère dans un ballon innovant et reviendront sur Terre en parachute.

Si le tourisme spatial est désormais une perspective tout à fait réelle, aller dans l’espace à l’aide d’un ballon semble encore surréaliste. Et néanmoins, un tel projet pourrait bientôt voir le jour, affirment les spécialistes de la société chinoise JHY Space TechnologyCo Ltd, qui a présenté son équipement innovant pour voyager dans l’espace.

L’idée consiste à monter dans la stratosphère à l’aide de ballons spéciaux pour revenir ensuite sur Terre en parachute. La technologie révolutionnaire sera d’abord testée par les ingénieurs de la société, puis une campagne visant à trouver des bénévoles pour les premiers vols sera lancée.

Pour l’heure, trois Chinois ont manifesté leur intention d’être les premiers à conquérir l’espace à l’aide d’un ballon, annonce le quotidien China Daily.

L’équipement élaboré par la société pékinoise est doté de plusieurs systèmes, notamment de systèmes de communication, d’échange d’images sol-espace et d’un radar.

« Des experts chinois ont approuvé la possibilité de vols commerciaux à l’aide de ballons de haute technologie. Les technologies spatiales chinoises sont assez mûres pour créer des scaphandres pilotés », a annoncé le fondateur et dirigeant de JHY Space Technology Co Ltd.

Pour sauter en parachute depuis la stratosphère, il faudra débourser 500.000 yuans, soit 77.000 dollars. Les lancements de touristes spatiaux seront effectués depuis l’île de Hainan, où un nouveau cosmodrome a récemment été construit.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire