La Comédienne Beyouna : « Je soutiens les kabyles dans leur combat »



La célèbre comédienne algérienne Beyouna a, dans une brève interview accordée à la chaîne de télévision BRTV, affirmé qu’elle aime profondément les kabyles. « Je ne suis pas kabyle mais j’adore les gens de cette région. La plupart de mes amis sont des kabyles », laisse entendre Beyouna dont le regard ne trahit pas sa sincérité.

A la question de savoir si elle partage le combat de la Kabylie, Beyouna a répondu par l’affirmatif. « Oui je partage le combat des kabyles. Ils sont humbles », dira Beyouna, mais sans préciser quel combat elle soutient. Si celui de l’indépendance de ce pays ou bien celui qui est déjà perdu, à savoir la démocratisation de l’Algérie. Tout de même,  elle n’a pas caché son amour pour le peuple kabyle et toute la région. Elle dit même qu’elle se rend souvent en Kabylie.

Toutefois, il est juste à rappeler que cette actrice, très émancipée,  a été interdite de la télévision algérienne. La décision a été, justement, prise par une ancienne ministre kabyle. Il s’agit de Khalida Toumi qui a donné l’ordre à tous les organes de la presse algérienne de ne plus la médiatiser. Ordre exécuté à la lettre bien évidemment. Mais Beyouna fait la part des choses de la vie. Elle ne l’évoque jamais. Elle sait bien que Khalida n’est qu’une opportuniste et ne représente que sa petite personne.

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire