La conversation téléphonique entre Poutine et Erdogan a duré 40 minutes



Le président russe Vladimir Poutine a parlé aujourd’hui au téléphone avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Le président russe Vladimir Poutine a appelé ce matin le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov.

La conversation entre M.Poutine et M.Erdogan a été très productive, a annoncé la chaîne de télévision turque NTV se référant à des sources dans l’administration du dirigeant turc.

M.Poutine et M.Erdogan sont également convenus de se rencontrer, selon le service de presse du président turc.

M.Poutine a adressé ses condoléances à M.Erdogan suite à l’attaque terroriste à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, faisant 41 morts et 239 blessés. 

La conversation a également porté sur la normalisation des relations entre les deux pays, les dirigeants russe et turc ont en outre souligné l’importance de la coopération bilatérale, annonce le service de presse du président turc.  

C’est la première conversation téléphonique des deux chefs d’Etat depuis l’incident avec le bombardier russe Su-24 abattu par les forces aériennes turques en novembre 2015.

L’appel de Poutine est la réponse à la lettre de M.Erdogan dans laquelle le président turc a présenté ses excuses pour l’avion de chasse russe abattu par la Turquie en novembre 2015. M.Erdogan a également appelé à « restaurer les relations entre la Turquie et la Russie ».

Le triple attentat-suicide mardi soir à l’aéroport international d’Istanbul-Atatürk a fait 41 morts et environ 239 blessés. L’attaque a débuté mardi vers 21h50 (18h50 GMT). Trois kamikazes se sont fait exploser à l’entrée de l’aéroport après avoir ouvert le feu dans le hall des départs.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire