La coopération policière au centre de l’entretien entre Bedoui et l’ambassadeur de Grande Bretagne



ALGER – Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, Andrew Noble, avec lequel il s’est entretenu sur la coopération policiere et les secteurs de l’Intérieur des deux pays.

Les deux parties ont souligné à cette occasion l’importance de l’échange d’expériences dans le domaine de la sécurité routière qui constitue l’une des priorités du secteur eu égard aux pertes humaines et matérielles causées pars les accidents de la route, indique un communiqué du ministère.

Ils ont souligné également l’importance de l’échange d’expériences et de la formation administrative.

Les deux parties ont par ailleurs échangé les vues concernant les expériences en matière de démocratie participative et les moyens susceptibles d’impliquer les associations et les citoyens dans la gestion des affaires locales, ajoute la même source.

Ils ont défini également les grandes lignes de la mise en oeuvre de qu’il a été convenu.

Les deux parties ont souligné la nécessité « d’accompagner les projets déjà engagés en matière de numérisation et de modernisation de l’administration et l’échange de visite de délégations et d’experts ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire