La fête de l’Aid El Fitr mercredi en Algérie



Le premier jour de l’Aid El Fitr, qui correspond au premier jour du mois de Chawal 1437 de l’Hégire, sera célébré mercredi 6 juillet en Algérie, a annoncé lundi soir la Commission nationale d’observation du croissant lunaire réunie au à Dar El Imam de Mohammadia (Alger).

La Commission d’observation du croissant lunaire indique disposer de sections au niveau de toutes les wilayas est composée d’oulémas en sciences islamiques et de représentants du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

A cette occasion, le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs présente ses vœux au peuple algérien et à l’ensemble de la nation musulmane.

Par ailleurs les pays comme l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Egypte, le Qatar, le Yémen, les Emirats arabes unis, la Jordanie, la Palestine, le Koweït, l’Afghanistan, la Malaisie, les Etats-Unis, l’Indonésie, Singapour ont annoncé que l’Aid El Fitr sera aussi célébré mercredi.

En revanche, en Turquie et en Bosnie, le Ramadhan s’achève ce lundi 4 juillet.

En France, la Grande Mosquée de Paris et le conseil français du culte musulman (CFCM ) avaient annoncé que la fête de l’Aïd El Fitr sera célébrée mercredi 6 juillet 2016.

A cette heureuse occasion, Algérie1 présente à tous ses lecteurs tous ses meilleurs vœux et leur souhaite une très bonne fête.

Algerie1.com

Laisser un commentaire