La lumière nocturne responsable de cancers?



La lumière artificielle émise durant la nuit est dangereuse pour notre santé, mettent en garde les scientifiques israéliens.

Les couche-tard, insomniaques et autres internautes passant des nuits devant l’ordinateur reçoivent un nouvel avertissement des scientifiques: l’éclairage artificiel de nuit a de multiples effets nocifs sur la santé humaine, préviennent les experts israéliens.

En effet, il s’agit autant de la lumière diffusée par une veilleuse nocturne que celle émise par les écrans. Après avoir analysé les photos de nuit prises par un satellite dans 80 pays du monde et étudié les données sur l’obésité et les cancers dans les villes faisant l’objet de la recherche, les spécialistes sont arrivés à des résultats alarmants: 70% des habitants des villes où domine l’éclairage artificiel connaissent des problèmes de surpoids. Par ailleurs, les noctambules et les travailleurs nocturnes ont des risques de santé plus élevés: le faible niveau de mélatonine les rend plus fragiles face au cancer.

Les scientifiques expliquent que la lumière artificielle déclenche dans l’organisme des changements hormonaux, ralentit le métabolisme et réduit la production de mélatonine. Par conséquent, le système immunitaire s’affaiblit, la personne prend du poids et les cellules cancéreuses apparaissent.

Afin de réduire les risques, les chercheurs conseillent de se coucher de bonne heure, d’éteindre la télé et d’éloigner le plus possible les appareils électroniques de son lit.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire