La pièce « Al Las » représente l’Algérie au Festival « 24H Théâtre non stop » de Kef



ALGER- Le théâtre régional de Souk Ahras représentera l’Algérie avec la pièce  « El’Laz » (l’As) au 15e Festival « 24H Théâtre non stop » prévu du 22 au 28 mars à Kef (Nord-ouest de la Tunisie), a-t-on appris auprès de son directeur, Azzedine Djabali.

Produite en 2015, « El’Laz » participe à ce festival international placé cette année sous le signe « Théâtre et art: défis, enjeux et ouverture », aux côtés d’autres pièces de théâtre de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, de France, d’Italie et de l’Inde.

Adaptée par Mohamed Bourahla à partir du roman éponyme de l’écrivain algérien Tahar Ouettar (1936-2010) et mise en scène par Yahia Benamar, la pièce relate l’histoire de soldats de l’Armée de libération nationale (ALN) qui, trahis par un des leurs, se font prendre dans une embuscade tendue par l’ennemi.

La pièce aborde, d’autre part, les « différends entre les chefs de la Révolution » qui finissent par s’entendre sur la nécessité de transcender leurs divergences idéologiques et se consacrer à la lutte pour l’indépendance.

Le théâtre de Souk Ahras avait  participé également à la précédente édition de « 24H Théâtre non stop » avec la pièce « Boustane El Mahaba » (Le jardin d’amour) qui a représenté l’Algérie à ce festival.

Organisé par le Centre dramatique et scénique de Kef, le festival mettra à l’honneur, à l’occasion de l’édition 2016, les travaux de jeunes dramaturges.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire