La police US publie la vidéo du meurtre d’un afro-américain désarmé (vidéo)



Les fusillades se font de plus en plus fréquentes aux États-Unis en 2016 et en particulier au cours des derniers mois. La police américaine semble être au bord de la crise des nerfs.

La police de la ville californienne d’El Cajon a publié deux vidéos prises sur un portable et celles de caméras de surveillance qui ont enregistré le meurtre d’un Noir désarmé par un policier municipal près d’un centre commercial local.

​Selon les médias, le policier Richard Gonçalves aurait pris une cigarette électronique pour une arme et aurait abattu Alfred Olango, âgé de 38 ans.

Celui-ci est mort à l’hôpital, après avoir reçu quatre balles alors qu’il reculait et tentait de fuir.

Selon Jeff Davis, le chef de la police locale, les deux vidéos ont été rendues publiques « en vertu de la prospérité de la société du comté de San Diego ».

Plusieurs dizaines de personnes ont se sont réunies pour manifester à El Cajon tout de suite après le drame.

Les manifestations contre les violences en série perpétrées par la police se multiplient ces derniers mois dans divers États américains suite aux meurtres de civils désarmés, pour la plupart afro-américains. Les plus féroces altercations qui ont opposé manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu lors des manifestations organisées à Charlotte, à Atlanta, à Chicago, à Dallas et dans d’autres villes dans les États du Colorado, du Minnesota, du Kentucky et de la Louisiane.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire