La recharge des smartphones via un port USB déconseillée par des experts



Recharger un smartphone grâce à un câble USB augmente le risque de piratage des données, selon les recherches de Kaspersky Lab, société privée spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information.

Selon la recherche, un smartphone et un ordinateur branchés par l’intermédiaire d’un câble USB échangent des données. Ainsi, le nom et la classe du smartphone, le nom du producteur, le numéro de série de l’appareil, l’information sur l’enfilage, sur le système opérationnel et d’autres données sont susceptibles d’être transmis via le port USB à l’ordinateur, et donc à la merci de personnes malintentionnées.

« Le danger consiste en ce que ces données peuvent être utilisées par des cyberpirates car l’identification du smartphone permet de définir son niveau de sensibilité et de le contrôler », lit-on dans le communiqué de Kaspersky Lab.

Les experts préviennent que les cyberpirates peuvent installer ou supprimer des logiciels, copier des messages, des photos, des vidéos, l’antémémoire des logiciels et des fichiers, et chiffrer ou éliminer des données.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire