La recherche Google élargie aux applications



Le géant de la Silicon Valley vient d’annoncer une nouvelle mise à jour sur son application de recherche pour la rendre encore plus intelligente. Désormais le champ d’action de ce moteur de recherche va s’élargir afin de retrouver du contenu stocké au sein même de certaines autres applications grâce à la catégorie “in apps”.

Dans un communiqué de presse, Google donne les exemples suivants : retrouver des contacts et des messages, retrouver du contenu multimédia sur d’autres applications, qu’il s’agisse de musiques ou de vidéos et retrouver des notes stockées dans des applications. Pour le moment seulement, Gmail, Spotify et YouTube sont concernés mais dans les prochains mois la recherche sera aussi élargie vers Facebook Messenger, LinkedIn, Evernote, Glide, Todoist et Google Keep.

Evidemment dans ce genre d’avancées technologiques les critiques se tourneront vers la confidentialité et la vulnérabilité des données mais Google précise justement que la recherche restera cantonnée au  téléphone et n’est pas stockée sur les serveurs de la firme ce qui permettra d’ailleurs de faire une recherche hors connexion. Par ailleurs selon les paramètres vous pourrez choisir au cas par car quelles applications apparaitront dans la recherche.

Google a choisi encore une fois de  lancer l’application d’abord sur le LG V20 qui affichera un raccourci vers la recherche “in apps” directement sur le bureau ainsi que sur son écran secondaire. Ce Smartphone qui sera lancé le 7 Septembre prochain il sera le premier à sortir sous Android 7.0 Nougat. Enfin pour le reste des utilisateurs faudra attendre que Google déploie cette mise à jour.

Mobilealgerie.com

Laisser un commentaire