La seconde édition est prévue du 24 au 28 mars à alger « Wadjihni », l’option des jeunes désorientés



Ou « oriente-moi » en français, est un camp d’orientation académique et professionnelle algérien, dont le but est de conseiller et d’accompagner les jeunes de 15 à 20 ans à faire leurs choix de carrière selon leurs compétences et motivations.

Cette initiative a été lancée par les membres de l’association « Effet Papillon», constitué de jeunes algériens bénévoles. Le programme sera divisé en deux parties : la première consacrée au développement personnel et la découverte de ses passions, et la deuxième sera dédiée à la découverte académique, avec la participation attendue de plusieurs entreprises.

Par ailleurs, cette deuxième édition de Wadjihni devrait voir la participation d’une centaine de participants, soit un nombre plus accru que lors du précédent rendez-vous (une quarantaine lors de la première rencontre, organisée en août 2015). Les présents seront encadrés et orientés par des formateurs, ainsi que des représentants de métiers, des représentants de l’institut français, et de l’US Embassy.

Il est à noter que les inscriptions pour cette seconde édition ont été lancées le 29 février dernier, et clôturées le 07 mars.

Cliquez
ici

pour lire l’article depuis sa source

Liberte-algerie.com

Laisser un commentaire