La Tunisie et l’Algérie unanimes quant à la nécessité d’une solution politique à la situation en Libye (responsable tunisien)



Le président de l’Assemblée des représentants du peuple de la République tunisienne, Mohamed Ennaceur a affirmé mardi à Alger que son pays et l’Algérie sont unanimes quant à la nécessité de trouver une solution politique à la situation en Libye, estimant qu’il s’agit d’ »un objectif commun » pour l’Algérie et la Tunisie.

Dans une déclaration à la presse au terme de sa rencontre avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Ennaceur a indiqué que « les entretiens ont porté sur les questions d’intérêt commun y compris la lutte anti-terroriste et la situation dans la région notamment en Libye ».

Le responsable tunisien a souligné « le soutien de la Tunisie au gouvernement d’union nationale en Libye et aux efforts visant à trouver une solution politique à travers le rapprochement des vues entre les parties libyennes », ajoutant qu’il s’agit d’ »un objectif commun de l’Algérie et de la Tunisie ».

Par ailleurs, le président de l’Assemblée des représentants du peuple de Tunisie a précisé que cette rencontre a été l’occasion d’ »évoquer les relations fraternelles entre les deux pays outre d’autres dossiers liés à la coopération et à l’action commune entre les deux pays ». (Aps)

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Algerie1.com

Laisser un commentaire