La Tunisie veut attirer 1 millions de touristes algériens, cette année



Le ministre tunisien du Tourisme, Jamel Gamra, a invité l’ensemble des touristes algériens à venir en Tunisie, en leur assurant dans ce sens qu’ils seront accueillis dans les meilleures conditions. «Notre objectif retenu pour cette année, a-t-il dit, porte sur un million de touristes algériens», a-t-il dit cité par le journal algérien Al Moujahid.

Il signale que si «le nombre de touristes algériens enregistré durant l’année 2012 a atteint 900.000 touristes, celui-ci sera certainement revu à la hausse cette année, parce que nous y mettrons les moyens».

S’agissant du nombre de touristes tunisiens ayant visité l’Algérie en 2012, le ministre a indiqué que «nous avons enregistré 540.000 touristes». Concernant l’apport du secteur touristique en tunisie, le ministre a fait savoir que ce dernier «est très important dans l’économie tunisienne puisqu’il représente 7% du PIB».

De son côté, le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien déclare : «Afin d’atteindre le nombre de touristes algériens souhaité durant cet été, nous avons préparé une campagne de promotion qui sera lancée la fin de ce mois en Algérie. Celle-ci touchera tous les supports médiatiques, dont la télévision, les journaux, internet, ainsi que les affichages visuels sur les grandes artères.»

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Africanmanager.com

Laisser un commentaire