La ville d’Hanoï, championne de l’alimentation de rue



Un journal britannique a dévoilé le top 10 des villes les plus réputées pour leur alimentation de rue.

Hanoï (Vietnam) a été classée première sur la liste des villes avec la meilleure alimentation de rue dressée par le journal britannique The Telegraph.

L’édition recommande notamment de goûter le « pho », une soupe de nouilles au riz, le sandwich « banh mi » et le com tam, du riz avec du porc grillé, des œufs et de la sauce de poisson. Ces plats, selon le Telegraph, font partie des meilleurs mets asiatiques. 

Le journal accompagne son article consacré à la meilleure « street food » (alimentation de rue) d’une photo du président des Etats-Unis Barack Obama faite lors de sa récente visite au Vietnam où l’on voit le chef d’Etat américain en train de déjeuner dans une boutique « bun cha » de Hanoï avec le chef de cuisine britannique Antony Bourdain.

Fait curieux, cela fait un mois qu’il est pratiquement impossible de manger dans ce lieu. La queue formée par les personnes qui veulent goûter le « bun cha » qu’a commandé Obama (nouille de riz aux côtelettes grillées aux feux de bois) ne semble pas diminuer au fil des jours.  

Le classement en question contient également Tokyo (Japon), Londres (Royaume-Uni), Jaipur (Inde), New York (Etats-Unis), Mendoza (Argentine), Bologne (Italie), Lyon (France), La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), Bangkok (Thaïlande), Barcelone (Espagne), Singapour, Copenhague (Danemark), Lima (Pérou), Fez (Maroc) et Chengdu (Chine).

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire