l’Algérie écrase l’Ethiopie (7-1) et se rapproche du Gabon



L’Algérie s’est rapproché de la phase finale de la CAN au Gabon en étrillant l’Ethiopie (7-1) vendredi soir à Blida. Premiers pas du Lillois Yassine Benzia chez les Verts et premier but du Lyonnais Rachid Ghezzal en sélection.

L’Algérie a fait un grand pas vers la phase finale de la CAN 2017 au Gabon (21 janvier – 12 février) en remportant dans les grandes largeurs (7-1) face à l’Ethiopie son 3e match d’affilée dans les éliminitoires, vendredi soir à Blida dans un stade en fête. Les Fennecs ont fait le trou dans le groupe J puisque les hommes de Christian Gourcuff comptent neuf points contre quatre à leur adversaire du soir qui est aussi leur dauphin, devant les Seychelles et le Lesotho qui s’affrontent samedi. Le Lillois Yassine Benzia a disputé ses premières minutes sous le maillot de l’Algérie en fin de match. La star des Verts, Sofiane Feghouli, a donné le ton de la rencontre en ouvrant le score et en signant un doublé.

Ghezzal participe au festival offensif
Le milieu de terrain du Valence CF a profité d’une remise d’Islam Slimani puis d’un contre sur une première frappe de Riyad Mahrez pour lancer le match d’un tir à ras de terre légèrement détourné (24e). L’Algérie a fait le break sur contre-attaque, avec Mahrez à la dernière passe pour Slimani, facile pour tromper le gardien éthiopien (32e). Ceinturé quelques minutes plus tard dans la surface, l’attaquant du Sporting a obtenu un penalty que Yacine Brahimi, le milieu du FC Porto, a tiré… à côté (35e).

C’est Feghouli qui a marqué le but du 3-0 en suivant de près une première tentative de Mahrez (doublé, 48e) et Brahimi s’est racheté de son penalty loupé avec une frappe des dix-huit mètres que le gardien éthipien a cafouillé (73e). Saphir Taïder (superbe volée sur un corner en retrait, 75e), le Lyonnais Rachid Ghezzal (volée du plat du pied gauche sur un centre de Goulham, 81e, son premier but en quatre sélections) et Slimani (doublé, 90e) ont alourdi le score. L’Ethiopie a marqué par Kebede (6-1, 85e).

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Lequipe.fr

Laisser un commentaire