L’Allemagne enregistrera le « cycle de vie » des armes



Les autorités allemandes ont l’intention de mettre en place un registre national des armes et de partager ces données avec les autres pays de l’Union européenne.

Les ministres de l’Intérieur des Länder allemands ont approuvé la proposition du ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière concernant l’échange d’informations sur l’origine des armes au niveau international.

« Le terrorisme et la criminalité ne s’arrêtent pas aux frontières entre les pays. En pensant aux actes terroristes à Paris et à Bruxelles, l’échange de données est une question vitale qui ne date pas d’hier », a déclaré le ministre de l’Intérieur de Mecklenburg à la rédaction de RedaktionsNetzwerk Deutschland (RND).

Pour le moment, 5,8 millions d’armes à feu ou de composants importants acquis légalement sont enregistrés en Allemagne. Jusqu’à présent, on notait uniquement les données sur le type de produit, son numéro de série, la date d’achat, ainsi que le propriétaire ancien et actuel. 

A l’avenir, on pourra voir l’ensemble du « cycle de vie » de l’arme, y compris les données sur le fabricant et l’importateur dans tous les pays européens.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire