L’Allemagne explose les records de demandes d’asile



Lors des trois premiers mois de l’année 2016, le ministère allemand de l’Intérieur a reçu plus de 181.400 demandes d’asile. Cet indice a augmenté de 112% par rapport à l’année dernière à la même période.

Le ministère explique cette augmentation brusque par les spécificités de la procédure de dépôt des demandes. Avant de s’adresser aux autorités, le demandeur d’asile doit séjourner plusieurs semaines ou plusieurs mois dans le logement qui lui a été attribué, rapporte Reuters.

Ainsi, la plupart des migrants arrivés en Allemagne l’année dernière — environ un million — n’ont pu la déposer leurs documents que récemment. En raison d’un flux important de migrants et d’un nombre considérables de demandes d’asiles depuis le début de l’année, les autorités allemandes n’ont pu traité que 60.000 cas, ce qui a affecté les données des rapports.

L’Allemagne constate également que depuis la fermeture de la « route des Balkans » l’afflux migratoire a fortement diminué.

Après que la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Macédonie et la Bulgarie ont fermé leur frontières aux migrants du Moyen-Orient à l’issue du sommet entre l’Union européenne et la Turquie, l’afflux principal des réfugiés s’est rendue en Europe via l’Italie. Les réfugiés se dirigent ensuite vers l’Autriche afin de se rendre en Allemagne.

En 2015, l’Allemagne a déjà enregistré 1,1 million de demandes d’asile suite à la décision de la chancelière Angela Merkel de pratiquer une politique de portes ouvertes.

Auparavant, la presse allemande avait rapporté que le gouvernement allemand s’attendait à accueillir prêt de 500.000 migrants par an d’ici 2020, soit un total de 3,6 millions de personnes.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire