L’amabassade de Chine met en garde contre des attaques de DAECH



Les attaques des groupes terroristes liés à l’organisation Etat Islamique appelé communément DAECH, semblent inquiéter l’ambassade de Chine en Algérie. En effet, ce dernier avait mis en garde ses ressortissants employés dans des chantiers de plusieurs localités de Béjaia, sur une éventuelle attaque de Daech.

L’information révélée exclusivement à Kabylie News par une source très proche des compagnies chinoises activant dans la wilaya de Béjaia, a indiqué que l’ambassade de Chine en Algérie avait envoyés des SMS à tous les ouvriers pour les mettre en garde contre d’éventuelles attaques terroristes de DAECH.

L’ambassade de Chine avait également exigé un renforcement de la sécurité autours des sites des compagnies chinoises, notamment dans les localités de Merdj Ouamen, Ibaroussen et Toudja, dans la wilaya de Béjaia.

La représentation diplomatique de la Chine en Algérie semble «plus que jamais préoccupée par les menaces terroristes surtout après l’attaque terroriste contre un site pétrolier aujourd’hui matin» indique la source qui a préféré garder l’anonymat.

Il est à rappeler que tôt dans la matinée d’aujourd’hui, vendredi 18 mars, le site gazier Krechba exploité par British Petrolium, Statoil et Sonatrach, a fait objet d’une attaque terroriste, repoussée par les forces de l’Armée nationale « L’armée a réalisé un excellent travail et les militaires se trouvent en ce moment même avec nous dans les installations pour nous rassurer » rapportent des médias algériens.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Kabylie-news.com

Laisser un commentaire