Lamamra appelle les partenaires de l’Algérie au respect de ses institutions



Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a appelé samedi, depuis Constantine, les partenaires internationaux de l’Algérie au respect de ses institutions.

« J’insiste sur le fait que nous accordons énormément d’importance à ce que nos partenaires internationaux ne s’ingèrent pas dans nos affaires intérieures, respectent nos institutions et acceptent de baser le partenariat avec l’Algérie dans le respect mutuel et l’équilibre des intérêts », a déclaré M. Lamamra à la presse en marge de la visite d’inspection et de travail du Premier ministre, Abdelamalk Sellal, à Constantine.

« Tous nos partenaires internationaux sont tenus, lorsqu’il s’agit de rapports avec l’Algérie, à un minimum de respect que nous appelons nos lignes rouges », a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie algérienne a indiqué dans ce contexte que l’Algérie est un pays « indépendant, qui défend ses positions en tout temps et en toutes circonstances ».

Il a relevé que la mission de la diplomatie algérienne est « de veiller aux intérêts de la nation, des symboles et des institutions de la République et nous le faisons d’une manière permanente ».

« Notre mission ne se limite pas simplement, lors qu’il s’agit d’actions visibles, à procéder, par exemple, à des convocations d’ambassadeurs, mais aussi à un travail quotidien qui est fait tant par les services centraux du MAE à commencer par le ministre, que par nos réseaux diplomatiques et consulaires », a-t-il expliqué.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire