Lamamra convoque l’ambassadeur de France



Le Ministre des  affaires étrangères, Ramtane Lamamra a convoqué, mercredi, l’ambassadeur de France à Alger.

Bernard Emié a été reçu au Ministère des affaires étrangères par Lamamra au sujet de la campagne médiatique menée au nom  de la liberté de la presse contre des responsables algériens.

Dans une dépêche de l’agence APS il est précisé que « le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a élevé, mercredi, une protestation énergique auprès de l’ambassadeur de France, Bernard Emie, qui a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères suite à la campagne de presse, hostile à l’Algérie et à ses institutions, menée en France dans différents médias et à travers d’autres activités publiques ».

M. Lamamra « a fait valoir le fait que ladite campagne malveillante et fallacieuse -que l’invocation de la liberté de la presse ne saurait aucunement justifier- a atteint son paroxysme avec des manipulations diffamatoires délibérément dirigées contre l’institution présidentielle », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M. Lamamra a, dans ce contexte, « souligné la nécessité morale et politique que des autorités françaises qualifiées marquent clairement leur réprobation de cette campagne qui est incompatible avec la qualité et le niveau des relations algéro-françaises », ajoute la même source.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Algerie1.com

Laisser un commentaire