L’ambassadeur espagnol en Belgique limogé pour absentéisme



L’ambassadeur d’Espagne en Belgique Ignacio Jesus Matellanes Martinez a été limogé pour cause d’absentéisme et d’abus d’autorité, a communiqué samedi 9 avril l’agence d’information Europa Press.

Les causes du licenciement n’ont pas été révélées, mais les journalistes d’Europa Press ont réussi à prendre connaissance d’un rapport confidentiel évoquant de « graves anomalies » dans le fonctionnement de la mission diplomatique espagnole. 

« On a l’impression que l’ambassade ne remplit pas les fonctions qui lui sont assignées. Ce défaut doit être attribué au mode de gestion de l’ambassadeur Matellanes », signale Europa Press. 

Selon ses données, un climat de méfiance et de tension régnait à l’ambassade et M.Matellanes traitait ses subordonnés en recourant aux menaces et aux intimidations. Ces derniers collectionnaient même les arrêts maladie pour cause de dépression. 

Toutefois, la terreur ne régnait que les jours où l’ambassadeur se donnait la peine de venir au travail. 

« Il venait rarement et chaque fois qu’il se présentait, il partait aussitôt à la messe de 11 heures », a confié un employé de l’ambassade. 

M.Matellanes a occupé son poste un peu plus de quatre ans. 

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire