L’amour est aveugle, sourd et muet. Par Hammar Boussad.



L’amour est une science complexe qui englobe beaucoup de sciences enchevêtrées les unes aux autres comme la philosophie, la psychologie, la psychanalyse, la littérature…C’est sans doute, la science la plus populaire, la plus partagée, la plus connue, la plus pratiquée dans le monde.

Tout comme la musique, l’amour transcende les langues, les couleurs et les frontières. Avec un beau regard, un doux sourire, un clin d’œil…l’amour peut ouvrir les portes des cœurs les plus endurcis. Avec un cul sexy, des seins généreux et des fesses rebondies, il peut susciter les désirs les plus fous.

L’amour n’est jamais cool, paisible ou indifférent. Il nous mène toujours quelque part, souvent en enfer, rarement au paradis. Comme une pièce théâtrale, il commence toujours bien et se termine souvent mal.

L’amour joue toujours de vilains tours aux amoureux les plus avertis. Incompréhensible et imprévisible, il a tendance à rendre la vie insupportable aux êtres humains. Tantôt, il est fou, il perd toutes ses facultés mentales. Tantôt, il est déraisonnable, il perd le sens de la logique et de la rationalité. Tantôt, il est sourd, il n’entend pas les battements du cœur. Tantôt, il est muet, il perd l’usage de la parole. Tantôt, il devient narcissique et contemple sans cesse sa beauté dans le miroir de ses yeux. Tantôt, il prend ses désirs pour de l’amour et oublie de nourrir son âme, son cœur et son esprit pour espérer rester éternel après la mort.

L’amour est aussi aveugle. Il ne voit pas les défauts physiques et moraux des uns et des autres. Tant mieux qu’il en soit ainsi. Autrement, les gens pourvus de beaucoup de défauts ne se marieraient jamais. Grâce à la magie de l’amour, des gens stupides et laides deviennent intelligentes et belles dans les yeux et les cœurs des autres. Tous les amoureux savent que l’amour est aveugle  mais certains ne savent pas pourquoi, quand et comment il est devenu infirme.

L’histoire remonte à l’antiquité Grecque. En ce temps là, les dieux étaient  nombreux. Ils communiquaient entre eux et se réunissaient pour résoudre les conflits qui se posaient à leur communauté. En voici l’histoire :

-« Jadis, l’amour et la folie vivaient en paix dans une parfaite harmonie.

Ils jouaient ensemble comme de véritables amis. Mais un jour, un différend éclata entre eux et évolua en violente dispute. Ils devinrent des ennemis acharnés comme les chats et les rats. Un jour, la folie furieuse comme une tempête d’hiver asséna un terrible coup de poing à l’amour qui s’écroula par terre comme un bœuf assommé. Sous le choc violent, il perdit la vue. Devenu aveugle, l’amour blessé se plaignait auprès des dieux en racontant  en pleurant sa triste mésaventure.

Très sensibles à son cas, les Dieux convoquèrent une réunion extraordinaire en urgence et débattirent de la situation. Apres délibération, ils condamnèrent la folie à servir de guide à l’amour sous peine de lourdes représailles.

Depuis ce jour, la folie sert de guide à l’amour en toutes circonstances.

Par Hammar Boussad.

Laisser un commentaire