Lancement d’un concours de la photographie sur la ville d’Alger



Un appel à participation à la première édition du concours de photographie d’art intitulé « Exhaler Alger: souffle et saveur de la cité » a été lancé mardi, indiquent les organisateurs.

Organisé par l’association Forum France-Algérie en partenariat  avec l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) et la Ville de Courbevoie (nord de la France), ce concours vise, selon les organisateurs, à mieux faire connaître la ville d’Alger au public français et à en révéler ses créateurs.

Les inscriptions au concours, qui s’adresse aux photographes amateurs et professionnels algériens et français âgés entre 18 et 30 ans, sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2016 sur www.forumfrancealgerie.org .

Les résultats du seront dévoilés le 15 juin 2016. Les lauréats recevront un prix doté d’une somme symbolique et bénéficieront d’un séjour en France.

Les oeuvres primées seront exposées en septembre au Centre événementiel de Courbevoie.

Créée en 2011, l’association Forum France-Algérie vise à favoriser les échanges entre les deux pays en oeuvrant au rapprochement et à la compréhension mutuel, à travers l’organisation de rencontres-débats notamment dans le domaine de la culture.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire