L’armée d’Assad attaque la capitale de Daech



L’armée du président syrien Bachar el-Assad a lancé une offensive contre la ville de Raqqa, capitale du califat de Daech autoproclamé.

L’armée gouvernementale syrienne est actuellement en train de chasser les terroristes de Daech de Raqqa (nord-est de la Syrie). Les troupes sont récemment parvenues à rétablir le contrôle des hauteurs stratégiques à l’issue de combats acharnés contre les terroristes.

« D’après nos plans, l’offensive aura plusieurs directions. D’abord, deux stations de pompage pétrolier. (…) En ce qui concerne cette première direction, notre armée a progressé de 6.5 kilomètres », raconte un militaire syrien cité par la RT.

Les terroristes de Daech bombardent régulièrement les positions de l’armée gouvernementale. En outre, des kamikazes cherchent à s’approcher des troupes de Bachar el-Assad dans des voitures bourrées d’explosifs. Néanmoins, l’armée syrienne résiste avec succès.

« Nous avons entamé l’opération il y a une semaine. Pendant cette période, nous avons pris le contrôle d’une série de sites stratégiquement importants », rapporte un autre soldat de l’armée gouvernementale.

Une fois parvenue à couper les voies d’approvisionnement avec le territoire turc, l’armée gouvernementale pourra entrer dans la ville de Raqqa.

Daech a occupé la ville de Raqqa en 2013, la proclamant capitale de son « califat ».

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire