L’armée syrienne frappera en réponse, met en garde la Russie



L’armée syrienne est prête à effectuer un contrecoup si les groupes radicaux déclenchent une offensive, a fustigé le ministère russe de la …

L’armée syrienne frappera en réponse si les combattants de la soi-disant «opposition » appuyée par les Etats-Unis lancent une offensive, a prévenu la Russie.

L’armée syrienne est prête à effectuer un contrecoup si les groupes radicaux déclenchent une offensive, a fustigé le ministère russe de la Défense suite aux frappes effectuées samedi par la coalition dirigée par les Etats-Unis.

La Russie a exhorté les États-Unis à empêcher les chefs des forces hostiles eu président Assad d’entreprendre des démarches irréfléchies. En cas d’offensive, le commandement syrien est prêt à frapper en réponse, a mis en garde le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée de samedi, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov avait annoncé que l’aviation de la coalition internationale anti-Daech avait réalisé quatre frappes contre les forces de l’armée syrienne régulière encerclées dans la région de Der-ez-Zor par les extrémistes de l’organisation terroriste Daech. Le raid aérien a coûté la vie à 62 militaires et a fait une centaine de blessés.

Suite aux frappes, la Russie a décidé de convoquer une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire