Le Brexit a fait de la France la cinquième économie mondiale



Le vote en faveur de la sortie de l’UE a entraîné une chute du livre sterling par rapport à la monnaie unique européenne.

L’Hexagone s’est imposé en tant que cinquième économie mondiale après la baisse du livre sterling britannique consécutive au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Selon les évaluations fournies par le Fonds monétaire international (FMI), à l’issue de 2015, le PIB national britannique s’est élevé à 1.864 milliards de livres. Recalculé en fonction du taux de change actuel, ce chiffre constitue un équivalent de 2.172 milliards d’euros, alors que le PIB français enregistré au terme de l’année 2015 était de 2.182 mds EUR.

Auparavant, le livre sterling est tombé à son niveau le plus faible face à l’euro depuis 2013 sur fond de craintes des investisseurs et des marchés financiers liées à la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne.

La Grande-Bretagne avait dépassé la France en termes de PIB en 2014, six ans après la plongée du livre sterling due à la crise financière de 2008.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire