Le centre anti-cancer de Drâa Ben Khedda opérationnel en juillet 2016



DRAA BEN KHEDDA (Tamurt) – Le Centre anti cancer (CAC) de Draâ Ben Khedda à  Tizi-Ouzou, sera opérationnel en  juillet 2016, selon les indications de Monsieur Bouda Abdenacer, directeur de la santé de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).

L’entreprise portugaise Abrantina  chargée du projet emploie,  actuellement 150 ouvriers, compte terminer les travaux avant la date fixée pour la réception du CAC rassurent les  représentants de l’entreprise.

« Elle a achevé les travaux de coffrage et elle est en train de réaliser la bâche à eau et le local technique », a encore indiqué le directeur de la santé en précisant : « l’acquisition des équipements, pour un montant de 1 milliard de DA est en cours ». « Un fournisseur a été retenu et  nous sommes en contact avec la direction de la planification pour la livraison des accélérateurs », a-t-il ajouté.

Le centre anti-cancer de Drâa Ben Khedda est un  projet de 140 lits, lancé en 2011. Après plusieurs blocages administratifs, il a été relancé grâce notamment à sa réévaluation budgétaire qui est passée de 1,5 milliard de dinars à plus de 4,2 milliards de dinars. Ce projet  viendra s’ajouter à l’EHS « Petit Omar »  de Drâa Ben Khedda spécialisé dans les maladies cardiologiques.

Yuva A. pour Tamurt

Source : Yuva A

Laisser un commentaire