Le chanteur Renaud : « Je suis profondément touché par la guerre d’Algérie »



PARIS (Tamurt) – Le célèbre chanteur français engagé et anticonformiste,  Renaud, qui vient d’éditer un nouvel album de 16 titres après une traversée du désert qui a durée plus d’une dizaine d’années, s’est exprimé dernièrement sur les évènements tragiques qui l’ont touchés durant son enfance.

Des évènements qui ont forgé sa personnalité de militant anticonformiste.  Parmi ses évènements, la tragédie de la guerre d’Algérie commise par l’armée française. C’est  sur le plateau de France 2 que Renaud a parlé sur son enfance. «  La guerre d’Algérie ma profondément marqué et cette tragédie commise par l’armée française contre le peuple algérien est dramatique.

Les crimes des fascistes de l’OAS m’ont aussi révolté », dira Renaud. Ce chanteur, contrairement aux racistes et aux adeptes de colonialisme, est resté fidèle à lui-même  et a énergiquement critiqué le colonialisme. Un fait rarissime de nos jour en France. Par contre ce que ce chanteur ignore certainement c’est que le colonialisme de l’armée française a été remplacé par un autre plus  destructeur et plus néfaste.  Il s’agit du colonialisme arabo-islamique qui ne fait que continuer en pire l’ouvre de leur maîtres. La tragédie du tandem Boumediene-Boussouf est pire que celle des Français.

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info / Lounès B

Laisser un commentaire