Le dîner de vos rêves: 350.000 dollars pour être à la table d’Hillary Clinton



Afin de recueillir des fonds pour la campagne électorale de la démocrate Hillary Clinton, cette dernière et le comédien hollywoodien George Clooney vendent deux places vacantes à leur table.

Ceux qui rêvaient (et nul doute qu’ils sont nombreux) d’un dîner avec la candidate démocrate Hillary Clinton et le célèbre comédien George Clooney peuvent désormais tenter leur chance. D’après l’édition Politico, le dîner de rêve coutera la bagatelle de 350.000 dollars (environ 314.000 euros).

Selon Politico, cette somme comprend deux places vacantes à la table des familles Clooney et Clinton lors d’un dîner qui se tiendra le 15 avril à San Francisco dans la maison d’un entrepreneur réputé. L’événement est organisé par une société chargée de recueillir des fonds pour la campagne électorale de Mme Clinton.

Une autre action visant à recueillir des fonds aura lieu le 16 avril. D’après l’édition, les Clooney préparent une soirée en l’honneur du couple Clinton dans leur hôtel particulier à Los Angeles. Une place à la table du couple hollywoodien le plus populaire coutera quelque 33.400 dollars (environ 30.000 euros).

La collecte de fonds joue un rôle principal dans la plupart des campagnes électorales aux Etats-Unis et représente un facteur clé pour le succès éventuel des candidats. 

Récemment, le Washington Post a publié le montant total des fonds empochés par les candidats des deux partis, y compris les fonds recueillis par les candidats désormais hors-course.

Ainsi, le montant total des dons reçus par les candidats démocrates s’élève à 317 millions de dollars (environ 284 millions d’euros). Les républicains ont gagné quelque 599,4 millions de dollars (environ 537 millions d’euros).

Parmi eux, la démocrate Hillary Clinton a amassé 160,9 millions de dollars (environ 144 M EUR), son adversaire Bernie Sanders a levé 139,5 millions de dollars (environ 125 M EUR). Le républicain Ted Cruz — 66,4 millions de dollars (environ 59,5 M EUR) et Donald Trump — 34,5 millions de dollars (environ 31 M EUR).

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire