Le ministère français ne se réjouit plus de la possible disqualification des Russes



Le message controversé paru sur le Twitter du ministre français des Sports, dans lequel ce dernier se réjouissait de la possible disqualification de la sélection russe de l’Euro de foot, a été la suite d’une erreur, selon un porte-parole du bureau ministériel.

Contacté par Rossiya Segodnya, le représentant du bureau de M.Kanner a expliqué que le message faisait partie d’un résumé textuel d’une interview accordée par le ministre à la radio française RTL.

​Selon l’interlocuteur de l’agence, les paroles faisant état de la « joie » du ministre concernaient la décision adoptée par l’UEFA suite aux bagarres entre supporters russes et anglais à Marseille.

​​Cependant, les paroles du ministre ont été mal interprétées, et la décision a été prise de supprimer le tweet, qui avait provoqué une vive réaction des internautes.

Après les troubles survenus dans les tribunes du stade Vélodrome lors du match Russie-Angleterre (1:1), l’UEFA a infligé une suspension avec sursis à la Russie, qui sera exclue de l’Euro 2016 en cas de nouvel incident de ses supporters dans un stade. Une amende de 150.000 euros a par ailleurs été infligée.

Mercredi 15 juin, la sélection russe a joué son deuxième match de l’Euro 2016, cédant à la Slovaquie (1:2). Aucun incident n’a été signalé dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy à Lille qui accueillait le match.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire