Le ministre de l’intérieur à partir de khenchela : »Les semeurs de doute vont récolter l’indifférence »



Nouredine Bedoui a insisté sur le fait que la préservation de la stabilité et de l’unité du pays relèvent de la vigilance de l’ANP et des forces de sécurité.

Le message du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui à partir de la wilaya était adressé à ceux qui doutent des réalisations et des capacités de l’Algérie.: «Le pays est aujourd’hui un atelier ouvert dans les divers secteurs», a souligné le ministre qui a considéré que c’est là la réponse aux «sceptiques de l’intérieur et de l’extérieur qui doutent de la capacité de l’Algérie à engager son développement et qui doivent d’abord être au contact de l’Algérie profonde pour mesurer les réalisations de l’Etat». «Ceux qui sèment le doute portent atteinte à l’unité nationale et aux valeurs ancrées par la Constitution algérienne», a relevé le ministre qui a assuré la poursuite par les pouvoirs publics du processus d’amélioration du cadre de vie des citoyens.

M.Bedoui a insisté sur l’importance de la préservation de la stabilité et de l’unité, relevant que la vigilance de l’ANP, des forces de sécurité et leur complémentarité avec les citoyens ont déjoué les tentatives (transfrontalières) de porter atteinte à la sécurité du pays. «L’Algérie saura toujours mettre en échec ces tentatives», a-t-il ajouté. «Notre raison d’être est de travailler à améliorer les conditions de vie des citoyens, et ce de façon soutenue et continue. Parallèlement, notre mission à tous est de protéger la stabilité du pays, car la menace est réelle, de l’extérieur aux frontières où l’ANP veille sur l’intégrité du territoire national, et de l’intérieur où quelques parties oeuvrent pour l’instabilité et le chaos pour des raisons politiques, partisanes, ou matérielles. A ceux-là, je leur dirai qu’ils trouveront nos institutions fortes et la solidarité du peuple sera la meilleure réponse à ces ennemis de l’Algérie, sans une union autour de la sécurité et de la stabilité du pays, tous ces efforts ne serviront à rien, alors je ne permettrai à personne de toucher à l’intégrité de nos valeurs», insiste-t- il à partir de la commune de Aïn Touila où il était en visite de travail.

A l’inauguration du nouveau siège du chef -lieu de la wilaya de Khenchela, le ministre est longuement revenu sur les pratiques douteuses et la malversation enregistrées dans ces services, et assure que les employés qui se sont rendus coupables de trafic, seront tous traduits en justice, et considère que devant les efforts consentis par les pouvoirs publics pour la modernisation, l’attitude de certains employés et responsables demeure criminelle. Dans ce sens, Bedoui explique que l’Algérie ne reculera pas devant les défis économique et politique qui se présentent, et assure que malgré la conjoncture difficile, elle continuera à développer ces secteurs stratégiques, et maintiendra sa politique sociale.

Lexpressiondz.com

Laisser un commentaire