Le monde culturel secoué par la nouvelle: Abdelmadjid Meskoud victime d’un AVC



Ce matin le chanteur de chaâbi Mohamed Lamaroui a posté un message sur sa page facebook signalant que le chanteur Abdelmadjid Meskoud a été victime d’un AVC (Accident vasculaire cérébral). Depuis les messages de soutien et de vœux des internautes et des artistes n’ont pas cessé sur facebook et sur la toile.

De son côté, l’opérateur culturel de la wilaya d’Alger, Art et culture, a présenté sur sa page facebook ses vœux de bonne santé et rétablissement à l’artiste et lui souhaitant de revenir vite sur scène.

Abdelmadjid Meskoud est un chanteur de chaâbi né le 31 mars 1953 dans le quartier algérois d’El Hamma à Belcourt (aujourd’hui Belouizdad). Artiste autodidacte, on lui reconnaît une certaine maîtrise de l’art du chaâbi. Mais le chanteur est resté un artiste très local jusqu’à la révélation de la chanson El Assima lancé en 1989, qui l’a propulsé sur scène et le fit connaître en Algérie et ailleurs. A notre tour de souhaiter au grand artiste un prompt rétablissement et un retour rapide sur scène

Amel Benchaib 

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire