Le premier magasin « social » ouvre au Danemark



Le problème de l’utilisation efficace des produits alimentaires préoccupe les Danois. En résultat, le premier magasin « social » a ouvert à Copenhague. Il est destiné à offrir des produits que les supermarchés ne veulent plus à ceux qui n’ont pas la possibilité de dépenser beaucoup pour leur alimentation.

Le magasin Wefood dans la capitale danoise vend des produits avec des emballages détériorés, ainsi que ceux dont la date de péremption approche, annonce le site Yle.fi. L’initiative d’ouvrir ce magasin appartenait à l’organisation sociale Folkekirkens Nodhaelp. L’argent nécessaire pour l’ouverture a été collecté via la vente de soi-disant « titres populaires », l’été dernier.

Wefood se présente comme un magasin pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop et se prononcent contre l’utilisation inefficace des ressources alimentaires. Selon les représentants de Wefood, près de 700.000 tonnes de produits alimentaires sont jetées à la poubelle chaque année au Danemark.

Par ailleurs, l’importance de ce projet a été confirmée par le fait que la représentante de la famille royale danoise, la princesse Marie, et Eva Kjer Hansen, ministre de l’Alimentation et de l’environnement du pays, étaient présentes à la cérémonie d’ouverture du magasin.

Wefood reçoit des produits alimentaires gratuitement de la part de différentes entreprises, et tous les bénéfices seront réalloués à des projets sociaux, généralement, dans des pays souffrant de famines.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire