Le président argentin à Messi: « Ne pars pas Leo! »



Le président argentin Mauricio Macri et la légende du football argentin Diego Maradona ont demandé à Lionel Messi de ne pas abandonner l’équipe nationale.

Le président argentin Mauricio Macri a décroché hier son téléphone afin d’appeler le footballeur Lionel Messi qui vient d’annoncer qu’il mettait fin à sa carrière internationale avec l’Argentine.

Mauricio Macri « l’a appelé, lui a dit qu’il ressentait de la fierté devant les performances de l’équipe et lui a demandé de ne pas écouter les critiques » et de ne pas quitter la sélection, a déclaré le porte-parole du dirigeant, cité par l’AFP.

Le président argentin avait auparavant écrit sur son compte Twitter qu’il « ressentait une immense fierté pour son équipe » et qu’il « espérait que la joie procurée par la possibilité de voir les meilleurs du monde durerait encore de nombreuses années ». Tout cela accompagné du hashtag #NoTeVayasLio (Ne pars pas Leo).

​L’ex-footballeur et sélectionneur national Diego Maradona a également apporté son soutien à Lionel Messi, brisé par sa nouvelle défaite en finale de la Copa America face au Chili.

« Messi doit rester dans l’équipe nationale, il faut qu’il reste!  Il partira au tournoi en Russie pour devenir champion du monde », a lancé Diego Maradona, cité par le journal argentin La Nacion.

« Lionel Messi devrait écouter ceux qui veulent l’aider. Ces gens qui veulent qu’il quitte l’équipe, aspirent tout simplement à dissimuler la mauvaise situation dans laquelle se trouve notre football », a ajouté la légende du football argentin.

Suite à la défaite de son équipe face au Chili en finale de Copa America 2016, dimanche 26 juin aux Etats-Unis, Lionel Messi a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale avec l’Argentine. 

La vidéo montrant Lionel Messi profondément déçu est devenue la risée de la Toile.

Quand Maradona dit de ne pas revenir à la maison.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire